Compte rendu complet

Compte rendu complet

– 100% des propos en langue écrite –

Il vous faut un compte rendu intégral ?

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  • Aussi fidèle qu’une transcription mot à mot, mais une syntaxe corrigée pour produire un texte respectant les conventions de l’écrit.
  • Les tournures purement orales sont corrigées quand elles peuvent gêner la compréhension du texte écrit.
  • Possible mise en exergue des décisions, engagements ou points appelant des actions.
  • Le compte rendu complet retranscrit toutes les interventions dans l’ordre chronologique.
  • Possible détail entre parenthèses du sens des acronymes peu connus ou définition des termes techniques.

Nos trois règles d’or

1.FIDÉLITÉ
Restitution précise des débats

2.QUALITÉ LINGUISTIQUE
Excellente syntaxe du document

3.CLARTÉ
Lisibilité maximale

Tableau comparatif

Compte rendu complet
Compte rendu optimisé
Synthèse détaillée
Synthèse concise
Exhaustivité
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Rapidité de lecture
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Reformulation
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Correction Syntaxique
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Exemple

TRANSCRIPTION MOT À MOT

Heu… Juste pour heu… qu’on soit bien… Juste pour heu… clarification. Heu… On crée pas un poste. On crée pas un poste. On a donné l’information lors de la réunion précédente, que sur cette fonction, on optait pour une titularisation sous contrat à durée indéterminée, plutôt que pour le renouvellement d’un recrutement sous contrat de professionnalisation. Mais on crée pas un poste. On avait quelqu’un qui était en place, sous contrat de professionnalisation. Plutôt que de lui dire « au revoir et merci » et de reprendre à nouveau quelqu’un d’autre en contrat de professionnalisation, on opte pour le recrutement sous contrat à durée indéterminée.

COMPTE RENDU COMPLET

Je souhaite clarifier ce point. Nous ne créons pas un poste. Nous vous en avions informés lors de la réunion précédente. Pour cette fonction, nous optons pour une titularisation sous contrat à durée indéterminée, plutôt que pour le renouvellement d’un recrutement sous contrat de professionnalisation. Cependant, nous ne créons pas de poste. Cette fonction était occupée par un collaborateur sous contrat de professionnalisation. Plutôt que de le remercier et d’embaucher une nouvelle personne en contrat de professionnalisation, nous optons pour le recrutement sous contrat à durée indéterminée.

COMPTE RENDU OPTIMISÉ

Nous ne créons pas un poste. Comme nous vous en avions informés lors de la réunion précédente, nous titularisons en CDI un collaborateur précédemment en contrat de professionnalisation. Cette embauche nous permet de ne pas multiplier les contrats de professionnalisation pour un même poste.

SYNTHÈSE DÉTAILLÉE

La Direction précise qu’il ne s’agit pas d’une création de poste, mais de l’embauche en CDI d’un collaborateur précédemment en contrat de professionnalisation. Les élus en ont été préalablement informés.

SYNTHÈSE CONCISE

La Direction rappelle qu’il ne s’agit pas d’une création de poste, mais de la transformation en CDI d’un contrat de professionnalisation.

TRANSCRIPTION MOT À MOT

Avant de céder la parole… heu… pour heu… des allocutions, je vais faire simplement quelques rappels très heu… pratiques, sur le déroulement de cette heu… journée. En entrant dans l’amphithéâtre, on vous a distribué des questionnaires de satisfaction. Nous comptons sur vous pour les heu… remplir et les déposer avant votre départ. Comme je l’ai rappelé hier, nous devons être en mesure de faire ce que nous disons et comme nous parlons depuis hier matin de démarches de qualité des établissements à travers ce prisme du Développement durable, heu… la première obligation que nous avons, c’est de vous demander si vous êtes satisfaits de ce que nous vous proposons et de nous évaluer de manière à ce que nous puissions heu… faire mieux si… il y avait nécessité, mais on peut toujours faire mieux, il y a toujours nécessité de faire mieux, heu… pour d’autres occasions. Donc nous vous serons très reconnaissants de nous remettre ces questionnaires de satisfaction.

COMPTE RENDU COMPLET

Avant de céder la parole pour des allocutions, je vais simplement effectuer quelques rappels très pratiques sur le déroulement de cette journée. En entrant dans l’amphithéâtre, nous vous avons distribué des questionnaires de satisfaction. Nous comptons sur vous pour les remplir et les déposer avant votre départ. Comme je l’ai rappelé hier, nous devons être en mesure de faire ce que nous disons, et comme nous parlons depuis hier matin de démarches de qualité des établissements à travers le prisme du Développement durable, la première obligation que nous avons, c’est de vous demander si vous êtes satisfaits de ce que nous vous proposons et de nous évaluer de manière à ce que nous puissions progresser s’il y avait nécessité, mais on peut toujours s’améliorer, il y a toujours nécessité de s’améliorer, pour d’autres occasions. Donc nous vous serions très reconnaissants de nous remettre ces questionnaires de satisfaction.

COMPTE RENDU OPTIMISÉ

Avant de céder la parole aux intervenants, je vais effectuer quelques rappels pratiques sur le déroulement de cette journée. Lors de votre entrée dans l’amphithéâtre, nous vous avons distribué des questionnaires de satisfaction. Nous comptons sur vous pour les remplir et nous les déposer avant votre départ. Comme je l’ai rappelé le 17 novembre 2013, nous devons être en mesure de donner l’exemple en matière de démarches de qualité des établissements à travers le prisme du Développement durable. À cet égard, il nous revient tout d’abord de vous proposer de nous évaluer, afin que nous puissions nous améliorer, sachant qu’il y a toujours nécessité de s’améliorer. Merci pour vos retours.

SYNTHÈSE DÉTAILLÉE

Avant de céder la parole aux intervenants, je vais effectuer quelques rappels préliminaires. Nous comptons sur vous pour nous remettre avant votre départ les questionnaires de satisfaction que nous vous avons distribués à votre entrée dans l’amphithéâtre. Nous devons donner l’exemple en matière de démarches de qualité des établissements à travers le prisme du Développement durable. Votre évaluation nous permettra de nous améliorer, et nous vous en remercions.

SYNTHÈSE CONCISE

En propos liminaire, l’organisation invite la salle à remplir les questionnaires de satisfaction qui ont été distribués, puis à les déposer en sortie d’amphithéâtre. L’organisation remercie par avance les répondants de contribuer ainsi à sa démarche qualité.

TRANSCRIPTION MOT À MOT

Heu… Juste pour heu… qu’on soit bien… Juste pour heu… clarification. Heu… On crée pas un poste. On crée pas un poste. On a donné l’information lors de la réunion précédente, que sur cette fonction, on optait pour une titularisation sous contrat à durée indéterminée, plutôt que pour le renouvellement d’un recrutement sous contrat de professionnalisation. Mais on crée pas un poste. On avait quelqu’un qui était en place, sous contrat de professionnalisation. Plutôt que de lui dire « au revoir et merci » et de reprendre à nouveau quelqu’un d’autre en contrat de professionnalisation, on opte pour le recrutement sous contrat à durée indéterminée.

COMPTE RENDU COMPLET

Je souhaite clarifier ce point. Nous ne créons pas un poste. Nous vous en avions informés lors de la réunion précédente. Pour cette fonction, nous optons pour une titularisation sous contrat à durée indéterminée, plutôt que pour le renouvellement d’un recrutement sous contrat de professionnalisation. Cependant, nous ne créons pas de poste. Cette fonction était occupée par un collaborateur sous contrat de professionnalisation. Plutôt que de le remercier et d’embaucher une nouvelle personne en contrat de professionnalisation, nous optons pour le recrutement sous contrat à durée indéterminée.

COMPTE RENDU OPTIMISÉ

Nous ne créons pas un poste. Comme nous vous en avions informés lors de la réunion précédente, nous titularisons en CDI un collaborateur précédemment en contrat de professionnalisation. Cette embauche nous permet de ne pas multiplier les contrats de professionnalisation pour un même poste.

SYNTHÈSE DÉTAILLÉE

La Direction précise qu’il ne s’agit pas d’une création de poste, mais de l’embauche en CDI d’un collaborateur précédemment en contrat de professionnalisation. Les élus en ont été préalablement informés.

SYNTHÈSE CONCISE

La Direction rappelle qu’il ne s’agit pas d’une création de poste, mais de la transformation en CDI d’un contrat de professionnalisation.

TRANSCRIPTION MOT À MOT

Heu… Juste pour heu… qu’on soit bien… Juste pour heu… clarification. Heu… On crée pas un poste. On crée pas un poste. On a donné l’information lors de la réunion précédente, que sur cette fonction, on optait pour une titularisation sous contrat à durée indéterminée, plutôt que pour le renouvellement d’un recrutement sous contrat de professionnalisation. Mais on crée pas un poste. On avait quelqu’un qui était en place, sous contrat de professionnalisation. Plutôt que de lui dire « au revoir et merci » et de reprendre à nouveau quelqu’un d’autre en contrat de professionnalisation, on opte pour le recrutement sous contrat à durée indéterminée.

COMPTE RENDU COMPLET

Je souhaite clarifier ce point. Nous ne créons pas un poste. Nous vous en avions informés lors de la réunion précédente. Pour cette fonction, nous optons pour une titularisation sous contrat à durée indéterminée, plutôt que pour le renouvellement d’un recrutement sous contrat de professionnalisation. Cependant, nous ne créons pas de poste. Cette fonction était occupée par un collaborateur sous contrat de professionnalisation. Plutôt que de le remercier et d’embaucher une nouvelle personne en contrat de professionnalisation, nous optons pour le recrutement sous contrat à durée indéterminée.

COMPTE RENDU OPTIMISÉ

Nous ne créons pas un poste. Comme nous vous en avions informés lors de la réunion précédente, nous titularisons en CDI un collaborateur précédemment en contrat de professionnalisation. Cette embauche nous permet de ne pas multiplier les contrats de professionnalisation pour un même poste.

SYNTHÈSE DÉTAILLÉE

La Direction précise qu’il ne s’agit pas d’une création de poste, mais de l’embauche en CDI d’un collaborateur précédemment en contrat de professionnalisation. Les élus en ont été préalablement informés.

SYNTHÈSE CONCISE

La Direction rappelle qu’il ne s’agit pas d’une création de poste, mais de la transformation en CDI d’un contrat de professionnalisation.