Nous sommes une agence spécialisée en rédaction de PV de réunions sociales.
Notre mission : vous livrer rapidement et au meilleur prix des PV de CSE diffusables
sans corrections et approuvés facilement.

Mai
2025 !
La trace écrite
de vos réunions
20 ans
D’expertise en PV de réunion CSE
80 CDI
Employés en CDI, en France
+1400 clients
Principal partenaire de confiance des CSE
Devis gratuit en 60 minutes
Compte-rendu.fr en bref
Créée en 2005 par un journaliste de presse économique et sociale issu de Sciences Po Paris, Compte-rendu.fr s’est imposée au fil du temps comme référence de son secteur.
Dirigée par une équipe d’anciens rédacteurs attestant tous de plus de 10 ans d’expérience, la société reste indépendante de capitaux extérieurs et ne travaille que pour ses clients majoritairement côté élus.
Forts de cet ADN, nous mettons au service des IRP la compétence de vrais professionnels de l’écrit experts du monde syndical et social.

Une équipe de 70 rédacteurs
Chacun de niveau Bac+5,en CDI, spécialiste des comptes rendus de réunion.

Une clientèle fidèle
Un taux de satisfaction de plus de 90 %, année après année.

Une présence nationale
Des équipes disponibles partout en France.

Un service de qualité
Excellence, ponctualité, et professionnalisme garantis.

Rédiger le PV de CSE est d’abord une obligation légale imposée par le code du travail en son article L2315-34. Mais le PV de CSE est également un outil essentiel dans la stratégie du Comité.
Un bon PV de CSE permet d’attester des engagements pris par la Direction. C’est une trace écrite essentielle pour suivre la tenue (ou pas) de ces engagements ! En cas de litige avec la Direction, le PV de CSE peut servir de preuve juridique devant un tribunal.
La rédaction du PV de réunion CSE incombe au Secrétaire du comité. Toutefois, ce travail étant assez chronophage, le Secrétaire a la possibilité de recourir à un prestataire de rédaction, comme le stipule l’article D2315-27 du Code du travail.
L’employeur ne peut nullement s’opposer à l’enregistrement des réunions et à l’accompagnement par un prestataire, sauf si les échanges comportent un caractère confidentiel.
Le recours à une société de rédaction présente un avantage non-négligeable, car il garantit que les PV seront de qualité et adaptés aux besoins du CSE. En effet, les rédacteurs sont des spécialistes des réunions d’IRP, et s’attachent à rédiger des PV fidèles et neutres, le tout dans les délais légaux. Si nécessaire, le CSE peut ensuite apporter des modifications au document avant de l’approuver.
Avant toute diffusion, interne comme externe à l’entreprise, le PV de réunion CSE doit être soumis à l’aval des membres de l’instance.
L’approbation sera effectuée au cours d’une réunion, programmée ou régulière. Les modalités d’approbation sont définies dans le règlement intérieur du CSE et consistent le plus souvent en un vote à la majorité en séance. Certaines structures optent pour la validation par courrier électronique pour accélérer la procédure. La diffusion auprès des salariés ou, le cas échéant, auprès des instances ou des partenaires externes, peut être réalisée après l’approbation, sous format papier ou digitalement.
Si, éventuellement, le secrétaire remarque des incohérences ou des lacunes avant la publication, il ne devra en aucun cas toucher au PV validé par les membres. Il en prendra note et informera ces derniers. Ces éléments pourront figurer dans le PV de la réunion suivante, qui servira d’erratum.